Ces conditions de vente s?appliquent ? toutes r?servations faites dans votre agence de voyages pour des s?jours r?serv?s aupr?s du tour op?rateur Eden Plus.

A ? TARIFS

Les tarifs indiqu?s sont toutes taxes incluses et hors TSS (sauf pr?cision diff?rente). Les taxes sont sujettes ? modification, avec ou sans pr?avis. Toutes modifications des taxes entra?neraient une modification imm?diate des tarifs indiqu?s dans le document de vente. Les tarifs sont calcul?s en fonction du taux de change moyen sur une p?riode et peuvent donc ?tre modifi?s ? tout moment. Les tarifs enfants s?appliquent aux enfants ?g?s de moins de 12 ans (exclus), sauf pr?cision compl?mentaire, et partageant la chambre avec 2 adultes payants en utilisant la configuration existante. Les offres sp?ciales des h?tels (offre honeymoon, long s?jour?) ne sont pas cumulables. Les offres ??Long s?jour?? sont applicables si les nuits sont cons?cutives.

B ? RESERVATIONS

Les demandes de r?servations et cotations doivent ?tre effectu?es par l?interm?diaire de votre agence de voyages. Les demandes de r?servation sont sujettes ? la disponibilit? des prestations demand?es. Eden Plus fera son maximum pour r?pondre ? votre demande mais ne pourra ?tre tenue pour responsable dans le cas d?indisponibilit? d?une ou plusieurs prestations demand?es. Dans le cas d?un h?tel non disponible aux dates demand?es, Eden Plus proposera une alternative en respectant dans la mesure du possible les crit?res de cat?gorie et de tarif. Nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, de r?pondre aux demandes dans un d?lais de 72 heures ; nous d?pendons du temps de r?ponses de nos diff?rents fournisseurs. Une ou plusieurs propositions commerciales pourront ?tre envoy?es de fa?on ? satisfaire au mieux votre demande. Une fois les prestations confirm?es, la facture sera ?mise. Ce document seul ? valeur de confirmation des prestations effectivement r?serv?es. Il est de la responsabilit? du client de v?rifier l?ad?quation entre sa demande et les prestations effectivement r?serv?es. Les demandes de r?servation doivent ?tre envoy?es par mail et chaque r?servation, pour ?tre prise en compte, devra clairement indiquer :

– Nom et Pr?nom des passagers
– Dates de naissance des enfants
– Dates d?arriv?e et de d?part, les num?ros de vols et horaires
– Nom, type et date de chaque prestation
– Coordonn?es compl?tes et personne en charge du dossier au sein de l?agence de voyage

La clart? et la lisibilit? de la demande de r?servation est de votre responsabilit?, Eden Plus ne pourra ?tre tenue pour responsable d?une quelconque mauvaise compr?hension de la demande de r?servation.

C ? PAIEMENT

– Individuels?: D?une mani?re g?n?rale, un premier versement d?un montant de 30% du total de la facture sera demand? pour garantir la r?servation. Le solde de la facture doit ?tre vers? par l’agence de voyages sur le compte d?Eden Plus au plus tard 30 jours avant la date de d?part du territoire. Pour certains produits particuliers, comme les croisi?res ou les billets d?avion, le premier versement peut ?tre sup?rieur ? 30% du montant total et le solde doit ?tre vers? sur le compte d?Eden Plus ? une date donn?e.

– Groupes?: Nous demandons un d?posit de 30% du montant total de la facture ? la r?servation. La totalit? du montant doit ?tre vers? sur le compte d?Eden Plus, un mois avant l?arriv?e du groupe (sauf indication contraire indiqu?e dans la proposition), en joignant la liste nominative des participants.

Si les r?glements mentionn?s ci-dessus ne sont pas r?ceptionn?s dans les d?lais fix?s par Eden Plus, ce dernier d?cline toute responsabilit? quant au d?roulement des prestations confirm?es et se r?serve le droit d?annuler les prestations r?serv?es pour non-respect des conditions g?n?rales de vente.

Les r?glements peuvent ?tre effectu?s par virement en F cfp sur le compte suivant?ou par ch?que :

Banque : BANQUE DE NOUVELLE CALEDONIE AGENCE ALOHA PRO 2 rue Emile Zola BP L3 98849 NOUMEA ? NOUVELLE CALEDONIE
Entreprise : Eden Plus – Tel : 28 97 98
Code Etablissement : 14889 ? ?Code ?Guichet?: 00040 ? ?Num?ro de compte : 08768971061 ? Cl? RIB : 22
Iban : FR76 1488 9000 4008 7689 7106 122 ? ?Bic : CEPANCNM

Les r?glements par virement devront imp?rativement porter la mention ? R?glement sans frais pour le b?n?ficiaire ?. Merci de nous adresser une copie de votre avis de virement par fax ou par email.

D ? ANNULATIONS

Les conditions d?annulation s?appliquent sur le prix total du voyage (hors assurance souscrite et hors visas engag?s). Les demandes d?annulation ou de modification de r?servation doivent ?tre faites par ?crit. Les frais d?annulation seront effectifs ? r?ception de la demande ?crite. Merci de noter les p?nalit?s suivantes :

– Plus de 31 jours avant le d?part :?????? 30% du montant total des prestations terrestres
– De 30 ? 15 jours avant le d?part?: ? ? ? 50% du montant total des prestations terrestres
– Moins de 14 jours avant le d?part :??? 100 % du montant total des prestations terrestres
– No show?:??????????????????????????????????????????????? aucun remboursement

Pour certains produits, les conditions d?annulation peuvent ?tre plus strictes. Il faut dans ces cas l? se fier aux conditions particuli?res mentionn?es sur la fiche technique correspondante et/ou sur le devis re?u. En cas d’annulation du fait du client, le remboursement des sommes vers?es interviendra d?duction faite des montants de frais d’annulation pr?cis?s ci-dessus. Tout s?jour interrompu ou toutes prestations non utilis?es, du fait du client, ne donne lieu ? aucun remboursement. Eden Plus ne pourra ?tre tenu pour responsable, ni supporter le remboursement des frais occasionn?s dans les cas suivants?:
– La non pr?sentation le jour du d?part (m?me en cas de force majeure) ou l’absence des documents exig?s (passeport, visa, certificat de vaccination, etc?) est consid?r?e comme une annulation.
– Si le client ne se pr?sente pas aux heures et lieux sp?cifi?s sur les documents de voyages, renonce ? des services compris dans la prestation vendue, interrompt son voyage, ?courte ou modifie sur place les services inclus dans le voyage vendu.

E ? MODIFICATIONS

Dans la mesure du possible, Eden Plus essaiera de satisfaire les demandes de modifications faites, au plus tard, un mois avant la date du d?part. Si ces demandes de modification portent sur la prolongation de s?jour, l?augmentation du nombre de personnes ou l?achat d?une prestation suppl?mentaire, seul le prix de ces modifications sera factur? en suppl?ment. Dans tous les autres cas, des frais suppl?mentaires pourront ?tre factur?s. Toute modification ? partir de la date de d?part sera ? la charge du client et sous sa responsabilit? sans qu?il puisse pr?tendre au remboursement des prestations dont il n?aurait pas b?n?fici?. Les consommations personnelles et extras doivent ?tre r?gl?s directement aupr?s du prestataire. Eden Plus ne pourra ?tre tenu responsable pour le paiement des extras des clients.

F ? FORMALITES

Il est primordial de v?rifier pour chaque destination: Passeport en cours de validit? et / ou visa…

Pour les non ressortissants fran?ais, pri?re de consulter les Autorit?s comp?tentes (Consulat, Ambassade…).

Il appartient au client de v?rifier?la validit? des documents ci-dessus mentionn?s. Eden Plus ne pourra ?tre tenu responsable.

G ? ASSURANCES VOYAGES

Aucune assurance n’est comprise dans les prestations propos?es sur ce site. Nous vous conseillons de souscrire le contrat d’assurance multirisque aupr?s de votre agence de voyage ou de votre cabinet d’assurances.

H – SERVICE APRES VENTE

Toute r?clamation pour inex?cution ou mauvaise ex?cution du contrat de voyage doit ?tre signal?e sur place au prestataire, en lui exposant vos griefs dans les 24 heures suivant le jour de la prestation.

Si vous n?avez pu obtenir satisfaction, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer votre r?clamation par courrier accompagn?e de toutes les pi?ces justificatives dans un d?lai maximum de 15 jours apr?s votre retour. La dur?e de nos investigations, aupr?s des prestataires de services concern?s, d?terminera le d?lai de r?ponse. Pensez bien ? nous fournir toutes les pi?ces justificatives pour une r?ponse rapide.

I ? CARNET DE VOYAGE

Les documents de voyage ne seront remis qu?une fois la totalit? du dossier pay?e ? Eden Plus. Les carnets de voyage vous seront alors livr?s. Il est de votre responsabilit? de v?rifier que les bons d??changes, itin?raires et autres documents de voyage correspondent ? la demande.

J ? RESPONSABILITE

Eden Plus agit seulement comme repr?sentant de ses co-contractants et ne peut en aucun cas ?tre tenue responsable des retards, pr?judices, dommages, pertes ? subis lors d?un service rendu par ces derniers.

De plus, Eden Plus ne sera pas responsable en cas d?inex?cution totale ou partielle d?une obligation, en cas de force majeure ou de circonstances ind?pendantes de sa volont? et non occasionn?s par sa faute ou n?gligence. En cas de litige, seule la justice de Nouvelle-Cal?donie sera comp?tente.

K ? NOTES IMPORTANTES

Faute du nombre minimal de participants pour les d?parts garantis, le circuit sera annul?. Un produit de remplacement pourra ?tre propos? sans indemnisation ou le remboursement des sommes per?ues sera effectu?. L?organisateur se r?serve le droit de modifier l?itin?raire soit, avant le d?part, soit en cours de route, avec ou sans pr?avis, au cas o? des conditions op?rationnelles ou climatiques l?imposeraient. Nos prix ne comprennent pas toutes les d?penses extraordinaires cons?cutives ? un ?v?nement dont nous ne saurions ?tre tenus pour responsables, tels les gr?ves, avions retard?s du fait des compagnies a?riennes, mauvaises conditions atmosph?riques…